Ginette Mailhot | Devenir meilleur sur tous les plans!
To be ABLE to is to WANT to,
and to want to, you need to BELIEVE
cabinet en assurance de
dommage", "Présidente, la turquoise,
cabinet en assurance de
dommages" ) ?>

Writer’s Block or also known as Fear of the Blank Page

22 October 2013

Has this ever happened to you?  What did you do?  How did it make you feel?  How to respond to this phenomenon that is linked to the blank page, to sales or anything else? You know me, all subjects are of interest and force me to reflect, ask questions and I enjoy sharing with friends, […]

Are we « Worldly »?

3 June 2013

Recently, as part of my EMBA program, I was in Argentina with my classmates, to learn and understand the motives for a company wanting to do business in a country other than their own. Why go there? When to go? How to go about it? What are the steps? Why one country rather than another? […]

Had I known!

22 March 2013

Good day to all my readers, Usually the term « had I known » depicts some form of regret, right? Had I known the weather in Quebec would be as nice, I would not have gone down South; Had I known that I could learn to play guitar, I would have started a long time ago; Does […]

Avoir su!

4 March 2013

Bonjour à vous mes lecteurs, Habituellement, cette expression « Avoir su » amène une forme de regret, n’est-ce pas? •    Avoir su que la température aurait été si belle au Québec, je ne serais pas partie dans le Sud; •    Avoir su que je réussirais à apprendre la guitare, j’aurais débuté bien avant; Ce genre […]

Too much is just as bad as not enough!

14 February 2013

Have you ever heard anyone say this? But what exactly does it mean? The true meaning lies in equilibrium, I think! Humans, being the complex thing we are (and I am the first to admit it), it is fascinating to see how we react. Let me give you a few examples of « TOO MUCH […]

2017 © La Turquoise
Conception: Marie-Jacques Rouleau     Design: Nexion

Ginette Mailhot | Devenir meilleur sur tous les plans!
Pour POUVOIR, il faut VOULOIR,
et pour vouloir, faut d’abord y CROIRE
Présidente, la turquoise,
cabinet en assurance de
dommages
 

Côtoyer l’Alzheimer!

18 octobre 2014

- Comme plusieurs d’entre vous, je ne sais souvent pas comment réagir face à la maladie lorsque je la côtoie. Dois-je en parler ouvertement ou faire « comme si » je ne savais pas ou « comme si » elle n’existait pas? Je ne sais pas! Depuis un moment, je tente d’être le plus à l’écoute possible de la […]

Vive le moment présent!

18 septembre 2014

Mon dernier blogue traitait de la respiration.  Vous devinez facilement ce qui se passe lorsqu’on prend le temps de respirer…  On se retrouve, petit à petit, à vivre le moment présent puisque nous arrivons à respirer en toute conscience.  Facile, hein?  Je dirais plutôt  que c’est simple, mais pas facile. Vous me connaissez, je ne […]

Pour l’amour, RESPIRONS!

18 août 2014

Dernièrement j’ai eu le privilège de faire un séjour au Spa Eastman dans les Cantons de l’Est. Au menu, nourriture vivante, bio, crue…   santé quoi! J’adore ce genre de découvertes cognitives et gustatives, MIAM! Mais aussi, ateliers de naturopathie, de yoga, d’activités « cardio », de randonnées, de bains chauds tout autant que polaires en […]

La motivation, c’est l’affaire de chacun!

26 mai 2014

Suite à mon dernier blogue, plusieurs personnes m’ont demandé quelle était donc la motivation qui m’avait permis de débuter si rapidement mon entraînement et pourquoi en était-elle une pour moi? D’abord, qu’est-ce que la motivation exactement? Selon Wikipédia*, « La motivation est … la composante ou le processus qui règle son engagement pour une activité […]

Comment faire?

22 avril 2014

Vous me connaissez, lorsque je suis décidée à atteindre un objectif, un but, une direction ou autres, il y a bien peu de choses qui puissent m’arrêter.   Développement personnel (puisque tout part de soi, il y a beaucoup à faire ici : au début des années 2000, je suis décidée à améliorer plusieurs éléments […]

2017 © La Turquoise
Design: Marie-Jacques Rouleau     Integration: Nexion