Pourquoi aimer le changement? | Ginette Mailhot
Pour POUVOIR, il faut VOULOIR,
et pour vouloir, faut d’abord y CROIRE
cabinet en assurance de
dommage", "Présidente, la turquoise,
cabinet en assurance de
dommages" ) ?>

Pourquoi aimer le changement?

11 octobre 2011

L’harmonisation de différents services chez la turquoise, cabinet d’assurance de dommages et GROUPASSUR, cabinet d’assurance de dommages, amène actuellement à une période de changements. Selon Wikipédia, la définition de changement se lit comme suit : Le changement désigne le passage d’un état à un autre. L’on parlera, selon la nature, la durée et l’intensité de ce passage, d’évolution, de révolution, de transformation… Une chose est claire, le changement est l’opposé du statu quo.

Le changement dérange. Le changement inquiète. Le changement fait peur. Mais, vous en conviendrez avec moi, le changement dynamise, optimise et propulse aussi à des niveaux supérieurs lorsqu’il est bien encadré.

La connaissance du fonctionnement humain aide beaucoup au succès de la gestion du changement. L’humain est constitué de façon à s’opposer instinctivement aux changements qui lui sont imposés. Vous savez cependant que le statu quo n’est pas une option viable pour des entreprises comme la turquoise, cabinet d’assurance de dommages et GROUPASSUR, cabinet d’assurance de dommages, pour qui l’ambition dépasse les actions :

√ d’attirer les meilleurs
√ de savoir les conserver, et
√ d’évoluer selon les besoins de nos employés, nos clients, nos partenaires et notre collectivité.

Dans ce cadre, la gestion du changement devient une activité quotidienne pour toute l’équipe. Au fil des années, l’équipe de la turquoise, cabinet d’assurance de dommages et GROUPASSUR, cabinet d’assurance de dommages, est devenu une « pro » de la gestion du changement. Pour assumer notre rôle de « leader » dans l’industrie, le changement doit faire partie intégrante de notre quotidien. Par ailleurs, notre adaptation rapide à notre environnement nous permet de demeurer bien positionné comme « leader » et c’est en grande partie grâce à votre ouverture.

Alors :
– continuez de nous partager vos perceptions, car elles nous aident tous à grandir ;
– gardez votre ouverture, car elle nous facilite la vie à tous ;
– et, quoiqu’il arrive, demeurez optimiste ; il s’agit d’un allié puissant au succès.

En tant qu’équipe, nous avons la force de nous soutenir, de développer notre cohésion et un sentiment d’appartenance fort, comme je le disais dans mon précédent blogue. Alors ensemble, continuons d’améliorer notre gestion du changement, utilisons-le pour nous propulser et demeurons « leader » de notre industrie!

À nos marques…
Prêts…
Et puisqu’il nous propulse positivement depuis plusieurs années déjà : Aimons le changement!

Ginette Mailhot
Présidente directrice générale – la turquoise – Cabinet d’assurance de dommages
Joliette, L’Assomption, Louiseville, Montréal, Gatineau, Buckingham, St-André-Avellin, Rockland et Ottawa

Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Les nouveaux commentaires sont désactivés sur cet article.

2017 © La Turquoise
Design: Marie-Jacques Rouleau     Integration: Nexion