Quelles sont les qualités d’un bon vendeur? (Partie 2) | Ginette Mailhot
Pour POUVOIR, il faut VOULOIR,
et pour vouloir, faut d’abord y CROIRE
Présidente, la turquoise,
cabinet en assurance de
dommages
Articles récents

Quelles sont les qualités d’un bon vendeur? (Partie 2)

21 novembre 2011

Tel que vu au blogue précédent, la turquoise, cabinet d’assurance de dommages et chez GROUPASSUR, cabinet d’assurance de dommages encourage et accompagne ses employés dans la prise en charge de leur succès. Ainsi, la réussite d’équipe est possible dans une notion de PPLP. Alors voici, tel que convenu, les 5 dernières qualités importantes pour un bon vendeur d’assurance recommandées chez la turquoise, cabinet d’assurance de dommages et chez GROUPASSUR, cabinet d’assurance de dommages.

La force de conviction et celle d’inspirer

Il vous faut être convaincu par ce que vous vendez pour obtenir la confiance du client. Pour évitez cela, suivez une règle très simple, mais tout aussi importante: engagez-vous dans une entreprise dont vous partagez les valeurs et vendez des produits auxquels vous croyez et idéalement que vous utilisez. Ce sera une de vos meilleures armes de vente.

La diplomatie

Utiliser quotidiennement vos talents de diplomate pour résoudre des conflits naissants ou existants, vous et vos clients en serez gagnants. Si vous pensez que vous manquez de diplomatie ou que vous pourriez vous améliorer à ce niveau, faites-vous coacher, suivez une formation, faites des lectures inspirantes, trouvez-vous un mentor, etc…

La maîtrise de soi

C’est une qualité complémentaire à la diplomatie. Savoir vous maîtriser vous amènera le respect, la collaboration et la confiance recherchés.  Soyez en contrôle!

La flexibilité

Une autre qualité importante est de savoir reconsidérer votre point de vue et oser modifier votre offre, bonifier les protections, réviser les franchises, proposer différents modes de paiement. En gros, adaptez-vous aux besoins de votre client.

Le sens du service

« Monsieur Untel (vous) est tellement sympathique ! Il m’offre régulièrement des nouvelles protections d’assurance, me demande des nouvelles de mon fils malade, en plus de toujours terminer nos rencontres en s’assurant que tous mes besoins d’assurance sont comblés. J’aime beaucoup travailler avec lui ». C’est le genre de phrases qu’on entend d’un client satisfait, fidélisé et à qui un vendeur offre un service personnalisé de qualité.  Soyez ce vendeur de confiance!

L’imperméabilité au rejet

Les personnes qui ont le plus de succès, ont souvent dû surmonter un grand nombre de rejets avant de pouvoir atteindre leur but. Bien que vous puissiez réussir certaines ventes rapidement, de manière très aisée, sachez que plus que vous aurez de rejets, plus vous vous perfectionnerez, et meilleur vendeur vous deviendrez.  Chaque NON vous rapproche d’un OUI.

Avez-vous ces 10 qualités en vous?   Vous sentez-vous habile avec chacune d’entre-elles?  Y a-t-il un vendeur dans votre entourage qui a des forces et pourrait vous partager ses trucs ou ses approches à succès?

Questionnez-vous sincèrement et pratiquez autant que le fait votre sportif professionnel préféré?

Bonnes qualités!

Ginette Mailhot
Présidente directrice générale – la turquoise – Cabinet d’assurance de dommages
Joliette, L’Assomption, Louiseville, Montréal, Gatineau, Buckingham, St-André-Avellin, Rockland et Ottawa

Q'en pensez-vous?

2017 © La Turquoise
Design: Marie-Jacques Rouleau     Integration: Nexion