Cinq compétences indispensables pour être un bon vendeur | Ginette Mailhot
Pour POUVOIR, il faut VOULOIR,
et pour vouloir, faut d’abord y CROIRE
Présidente, la turquoise,
cabinet en assurance de
dommages
Articles récents

Cinq compétences indispensables pour être un bon vendeur

5 décembre 2011

Je terminerai de traiter le sujet de la vente et des vendeurs en vous partageant les  5 compétences requises selon M. Barret que j’ai lu dernièrement.  À la lecture de celles-ci, vous conviendrez avec moi qu’elles s’appliquent parfaitement à la culture de la turquoise, cabinet d’assurance de dommages et chez GROUPASSUR, cabinet d’assurance de dommages et à la profession elle-même.

De la même manière que pour les qualités clés à avoir dans la profession de vendeur, il vous faut aussi acquérir certaines compétences. Vous acquerrez l’essentiel dans des formations en vente et en technique d’assurance tout autant que sur le terrain et en osant passer à l’action en étant à l’écoute des points à améliorer, dans le respect du client.

En voici 5 à retenir :

  • Connaissez sur le bout des doigts votre produit ou service – l’assurance étant un produit relativement complexe, une formation de courtier d’assurance de dommage est obligatoire et la turquoise, cabinet d’assurance de dommages et chez GROUPASSUR, cabinet d’assurance de dommages est fier d’offrir gratuitement à ses courtiers une formation d’assurance sur une base continue;
  • Connaissez votre concurrence et l’environnement dans lequel votre marché évolue – en connaissant votre environnement concurrentiel, vous accompagnerez vos clients en toute confiance de votre offre de service, et votre client le ressentira;
  • Apprenez comment vendre – là aussi,  la turquoise, cabinet d’assurance de dommages et  GROUPASSUR, cabinet d’assurance de dommages sont fiers d’offrir de la formation de vente et de mettre à la disposition de ses employés des « coachs »  et formateurs accrédités pour les accompagner sur la route de la réussite;
  • Sachez négocier – comme je le disais dans mon blogue précédent, la force de conviction et celle d’inspirer sont des atouts à succès dans la profession de vendeur.  Je vous invite à faire des lectures inspirantes à ce sujet (liste de livres à notre bibliothèque) et pratiquez!
  • Soyez organisé – pour « dire ce qu’on va faire et faire ce qu’on a dit » il nous faut être organisé.   Le système qualité de la turquoise, cabinet d’assurance de dommages et chez GROUPASSUR, cabinet d’assurance de dommages aide grandement ses employés dans la méthodologie.  La rigueur appartient cependant au vendeur.  Avez-vous développé cette rigueur?

Allez-y, élargissez votre zone de confort: apprenez, faites ou proposez des choses inhabituelles et intégrez-les à vos habitudes. Plus vous ferez cet exercice, plus vous maîtriserez de nouvelles compétences professionnelles et personnelles, et plus vous aurez confiance en vous et deviendrez un vendeur professionnel performant et inspirant pour ses clients. N’est-ce pas ça le succès?

Bonne semaine!

Ginette Mailhot
Présidente directrice générale – la turquoise – Cabinet d’assurance de dommages
Joliette, L’Assomption, Louiseville, Montréal, Gatineau, Buckingham, St-André-Avellin, Rockland et Ottawa

Q'en pensez-vous?

2017 © La Turquoise
Design: Marie-Jacques Rouleau     Integration: Nexion