Pourquoi et pour qui bloguer? | Ginette Mailhot
Pour POUVOIR, il faut VOULOIR,
et pour vouloir, faut d’abord y CROIRE
cabinet en assurance de
dommage", "Présidente, la turquoise,
cabinet en assurance de
dommages" ) ?>

Pourquoi et pour qui bloguer?

26 janvier 2012

Quelles drôles de questions me suis-je posées après 3 ans de blogues.  Il était temps, me direz-vous, et vous avez parfaitement raison!

♦  Au début, je l’ai fait parce que, semble-t-il, ça aidait le site internet de la turquoise à être mieux référencé par l’algorithme de Google par exemple.   C’est certainement vrai, mais pas si agréable.
♦  Ensuite, je l’ai fait pour communiquer avec quelqu’un que je n’avais jamais défini.  Ma cible était tellement large qu’en s’adressant à tout le monde, on fini par s’adresser à personne.
♦  Et en décembre dernier, ma fan #1, ma sœur Betty, m’a posé la question suivante :  À qui t’adresses-tu?  Ce à quoi, je fus incapable de répondre et vous me connaissez, j’aime bien être en mesure de répondre!!!  Sa question m’a ramené à :  « Pourquoi bloguer? »  Parce qu’il le faut?  Parce que c’est tendance? Parce que j’occupe mon temps?   Parce que j’ai des choses à dire?   Parce que j’ai des choses à apprendre?   Oh là, là…   J’étais assez mêlée!

Comme la vie fait bien les choses, une semaine plus tard, j’ai rencontré une spécialiste du Web 2.0 qui m’a offert le livre :  Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires. Il a été rédigé sous la direction de Claude Malaison et préfacé par l’illustre Jacques Nantel que j’ai déjà eu le privilège de rencontrer chez Intact Assurance (époque ING Assurance).

Pendant mes vacances j’ai traversé ce bouquin qui m’a permis d’apprendre beaucoup de concepts vraiment intéressants et qui me faisaient tant défaut.

Alors je me propose d’améliorer mon blogue au fils des parutions et sollicite vos commentaires qui m’aideront grandement.

Merci de m’aider à apprendre plus et mieux!

Ginette Mailhot
Présidente directrice générale – la turquoise – Cabinet d’assurance de dommages
Joliette, L’Assomption, Louiseville, Montréal, Gatineau, Buckingham, St-André-Avellin, Rockland et Ottawa

Un commentaire

Quelle surprise de lire ce billet, quelle humilité. Je vous avais ajouté dans ma liste de blogues parce je trouvais votre blog ciblé, du moins le sujet: parler d’assurance de dommages, il fallait le faire. Comme je fais du positionnement, le nom de votre cabinet m’intriguait également. D’ailleurs, j’ai failli indiquer la turquoise comme rubrique dans ma liste. J’aime comment vous abordé votre réalité opérationnelle, notamment celle des ventes. Par conséquent, j’attends avec impatience le résultat de votre exercice. À suivre avec intérêt et merci de votre contribution de blogueuse. On aime ça!

Les nouveaux commentaires sont désactivés sur cet article.

2017 © La Turquoise
Design: Marie-Jacques Rouleau     Integration: Nexion