Le plaisir, c’est du sérieux! | Ginette Mailhot
Pour POUVOIR, il faut VOULOIR,
et pour vouloir, faut d’abord y CROIRE
Présidente, la turquoise,
cabinet en assurance de
dommages
Articles récents

Le plaisir, c’est du sérieux!

22 mai 2012

Dernièrement, j’ai fait une activité que nous nommons « La tournée de la Présidente ».   Cette tournée  me permet d’aller visiter tous nos employés des bureaux du Québec et de l’Ontario de la turquoise, cabinet en assurance de dommages et de GroupASSUR, cabinet en assurance de dommages (sorry my Alberta team!).  L’ Objectif de cette activité est d’écouter ce que mes gens ont à dire tant sur le volet professionnel, que personnel, du genre : Qu’est-ce qui vous incite à venir travailler tous les matins?  Quel est votre défi pour 2012?  Y a-t-il des décisions prises dans l’entreprise que vous aimeriez commenter? Questionner? Comment considérez-vous la turquoise ou GroupASSUR comme employeur?  Vous voyez le genre d’information qui me permet de me brancher rapidement à la réalité de chacun dans leur environnement de travail.

Voici les grands points que je retiens de cette tournée de nos 9 places d’affaires.  J’ai ressenti une FORTE évidence que nos gens sont heureux dans ce qu’ils font.  Ils sont PASSIONNÉS par leur travail et ont un souci très élevé du service aux clients.  Non seulement aiment-ils leur employeur et les valeurs qu’ils représentent, soient : la transparence, la cohérence et l’humilité, mais en plus ils ont du plaisir dans leur quotidien.

Lors de la tournée, j’ai aussi reçu des commentaires constructifs;  preuve que nous ne sommes pas encore parfaits. Cependant, tout me porte à croire que nous pouvons nous améliorer ensemble, et ça, c’est important pour moi.  J’ai vraiment apprécié l’ouverture de ma gang à partager les « wow » tout autant que les « oups » car ça demande une belle confiance en soi et une maturité certaine.   Les « wow » sont de la reconnaissance pour moi et mes gestionnaires et les « oups » des pistes d’amélioration et vous le savez, j’adore m’améliorer!

Notre Groupe croit beaucoup à des notions comme :  la bonne personne sur la bonne chaise et la performance par le plaisir.  Nous avons d’ailleurs adhéré à ce concept proposé par le conférencier Jean-Luc Tremblay (auteur du livre sur la PPLP) depuis plusieurs années.

Je vous entends vous poser la question : Est-ce que la performance peut effectivement être atteinte dans le plaisir?  Et ma réponse est de toute évidence : oui, oui et oui!   J’ajouterais même que c’est certainement encore plus atteignable dans le plaisir et assurément beaucoup, beaucoup plus agréable.

Ceux qui me connaissent, savent que le plaisir fait partie intégrante de « qui je suis », tout autant que ma recherche de performance, mon intérêt pour les découvertes, les apprentissages…   Je suis la preuve que la performance et le plaisir font une équipe extraordinaire et croyez-moi, la majorité des employés que j’ai rencontrés y croient aussi sincèrement que moi.

Quelle équipe!

Ginette Mailhot
Présidente directrice générale – la turquoise – Cabinet d’assurance de dommages
Joliette, L’Assomption, Louiseville, Montréal, Gatineau, Buckingham, St-André-Avellin, Rockland et Ottawa

Q'en pensez-vous?

2017 © La Turquoise
Design: Marie-Jacques Rouleau     Integration: Nexion