Un « Lac-à-l’Épaule », à quoi ça sert? | Ginette Mailhot
Pour POUVOIR, il faut VOULOIR,
et pour vouloir, faut d’abord y CROIRE
cabinet en assurance de
dommage", "Présidente, la turquoise,
cabinet en assurance de
dommages" ) ?>

Un « Lac-à-l’Épaule », à quoi ça sert?

4 juillet 2012

Selon Wikipédia, un lac-à-l’épaule est une réunion de planification stratégique, en particulier lorsqu’elle se tient dans un endroit retiré.   Mais pourquoi faire une rencontre stratégique ?  Et dans un endroit retiré qui plus est ?   Plusieurs pensent qu’il s’agit là d’une opportunité pour les dirigeants de prendre du bon temps à l’extérieur du bureau, hein ?   Allez, avouez !
Pas de secret pour personne, GroupASSUR et la turquoise, cabinet en assurance de dommages ont développé une force incroyable d’anticipation et d’adaptation aux changements rapides de notre industrie et de notre micro/macro environnements.   À notre vitesse grand « V », vous comprendrez qu’il est sain, lorsque j’en ressens le besoin (eh oui, je suis une grande intuitive à l’écoute de tous les signes internes et externes à l’entreprise) de convoquer mon équipe rapprochée pour un « lac-à-l’épaule ».
Pourquoi ?   Pour se poser des questions comme :
•    Rejoignons-nous toujours les bons clients ?  de la bonne façon ?  Y en a-t-il d’autres à explorer ?  et pourquoi ?  Nos clients sont-ils satisfaits de notre accompagnement ?  Sont-ils impressionnés ?  Nous aiment-ils au point de nous référer leur famille et amis ?  et pourquoi ?
•    Nos employés sont-ils heureux avec nous ?  Réussissons-nous à bien les accompagner dans leur développement professionnel et humain ?  Se sentent-ils « partie prenante » du succès du Groupe turquoise ?  et pourquoi ?
•    Nos résultats sont-ils à la hauteur des besoins de l’entreprise pour lui permettre de réinvestir dans le développement de la corporation et de ceux qui la composent ?  Est-ce que son agilité est suffisante pour saisir les opportunités qui se présentent à elle ?  et pourquoi ?
•    Après avoir élaboré plusieurs pistes de changements ou d’amélioration continue, il nous reste à prioriser les étapes et les responsables dans le temps…   Nous voilà arrivés aux fameux QQQ (Qui fait Quoi et Quand) avec des objectifs quantitatifs et qualitatifs mesurables dans le temps et ainsi savoir où on en est à tout moment.

Vous comprendrez que pour faire autant (en 2 jours seulement par exemple), il nous faut un environnement propice à la créativité, à la synergie, à l’ouverture de chacun des participants, le tout, exempt de téléphones, courriels, etc. agrémenté de passion, de plaisir et de beaucoup de respect.
Alors les 2 et 3 juillet, mon équipe et moi étions en « lac-à-l’épaule » pour redéfinir les grandes stratégies de notre groupe et ainsi continuer d’être des leaders auprès de nos clients, employés et partenaires.
Merci à vous tous de nous supporter et d’être là, avec nous!

Ginette Mailhot
Présidente directrice générale – la turquoise – Cabinet d’assurance de dommages
Joliette, L’Assomption, Louiseville, Montréal, Gatineau, Buckingham, St-André-Avellin, Rockland et Ottawa

Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Les nouveaux commentaires sont désactivés sur cet article.

Catégories: Non classé
Mots-clés :
2017 © La Turquoise
Design: Marie-Jacques Rouleau     Integration: Nexion