Écrire c’est ça aussi! | Ginette Mailhot
Pour POUVOIR, il faut VOULOIR,
et pour vouloir, faut d’abord y CROIRE
cabinet en assurance de
dommage", "Présidente, la turquoise,
cabinet en assurance de
dommages" ) ?>

Écrire c’est ça aussi!

10 octobre 2012

Bonjour à vous,

Voilà, c’est fait!  Mon EMBA est débuté et en 4e vitesse en plus!  Six jours dans un endroit où 35 étudiants se retrouvent tôt le matin jusqu’à tard le soir pour apprendre, discuter, écouter, partager et devenir de meilleurs dirigeants, de meilleures personnes.  Wow, toute une expérience!

J’avais tellement hâte de partager avec vous, que je ne sais plus par où commencer.  Mes parents m’ont toujours appris que de commencer par le commencement, c’est toujours une excellente idée, alors j’y vais!

Dès le début, on nous a remis un cahier et un crayon.  Curieux me direz-vous dans un monde de Laptops et de tablettes électroniques de tous genres.

Avec les explications données, je comprends que dans ce cahier (mon « Reflective Book ») je devrai consigner à tous les soirs, les éléments importants pour moi, des faits marquants dans mon univers. J’ai aussi compris que si je pouvais y insérer des notions d’intégration dans mon quotidien, tant au niveau personnel que professionnel, j’en serais encore plus gagnante.  Vous me connaissez, si c’est encore mieux pour moi, je le fais!

Je devais donc prendre un moment pour moi à tous les soirs. Déjà là, je sors de ma zone de confort.  Au début, je me suis retrouvée seule devant la fameuse page blanche et je n’aime pas ce sentiment du tout.  Avec un peu de persévérance, je me suis vite aperçue que dès que j’avais trouvé l’angle d’approche de mon ou mes moment(s) fort(s), je remplissais la page assez rapidement. Une trentaine de minutes suffisent et croyez-moi, j’allais ensuite au lit avec un sentiment d’accomplissement et un bien-être rassurant.

Alors pour vous, je joins un lien à visionner afin d’y découvrir des trucs et les bienfaits pour vous de prendre le temps d’écrire à tous les soirs.  Des bienfaits comme :
√  Célébrer nos succès, si petits soient-ils,
√  Planifier notre prochaine étape,
√  Encourager notre croissance personnelle, etc…

Oser tester ce concept, pour 1 semaine, 1 mois ou même 1 an.  On s’en redonne des nouvelles, c’est un rendez-vous, d’accord?

Bonne écriture!

Présentation en anglais simple d’une durée de 20 minutes environ:

Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Les nouveaux commentaires sont désactivés sur cet article.

Catégories: Non classé
2017 © La Turquoise
Design: Marie-Jacques Rouleau     Integration: Nexion