J’ai un problème! | Ginette Mailhot
Pour POUVOIR, il faut VOULOIR,
et pour vouloir, faut d’abord y CROIRE
cabinet en assurance de
dommage", "Présidente, la turquoise,
cabinet en assurance de
dommages" ) ?>

J’ai un problème!

29 novembre 2012

Bonjour à vous,

Une fois encore, je me confie à vous: J’ai un problème… et tout un à part ça! J’ai la fâcheuse habitude d’être intéressée par tout (presque tout) ce qui m’entoure. Pas si fâcheux que ça me direz-vous, car l’intérêt est un signe d’intelligence. Alors je vous répondrai que par les temps qui courent, je suis définitivement très intelligente :-) car le temps court plus vite que moi!

Je viens de terminer un module d’analyse financière très poussée qui m’intéresse vivement.   Pour bien le comprendre, j’ai besoin de temps pour réviser la matière, la tester avec de vraies données pour ainsi l’intégrer dans mes comportements. Pour ce faire, vous aurez compris que ça prend du temps!

Ce module terminé, voilà qu’un autre, tout aussi intéressant, débute sur la création de valeur, pour notre client, pour nos employés, pour l’entreprise…Me voilà plongée dans l’analyse de ce que nous faisons, de ce que nous pourrions faire, etc, etc…et devinez quoi? Ça prend du temps!

Au bureau, je travaille sur des projets passionnants et certains me font sortir de ma zone de confort et ça demande plus de recherches, de préparation pour atteindre mes objectifs, alors devinez quoi? Ça prend du temps!

Des articles que je lis dans le Journal des affaires, dans la CHAD Presse, le Liaison, le Canadian Underwriter, IBAO, RCCAQ m’intéressent et me font penser à toutes sortes de façon d’améliorer notre positionnement stratégique et ça demande du temps!

… et pour l’instant, je vous fais grâce de tout le volet personnel car là aussi j’ai autant d’intérêts (pour ceux que j’aime, les tendances déco, mode, la spiritualité, les voitures, l’alimentation, la forme physique, les différentes cultures, les pays, etc, etc…)

Vous aurez compris que mon problème est un heureux problème…Je n’aurai définitivement pas assez d’une vie pour faire tout ce que j’ai envie! Alors pour demeurer en équilibre le plus possible dans mon univers « d’intérêts nombreux », vous comprendrez que mon blogue change de vitesse de croisière et devient mensuel.

Merci de me lire, j’espère que je continue de vous inspirer et j’aimerais bien vous entendre sur votre positionnement en rapport avec ce problème « temps/intérêts »!

Ginette Mailhot
Présidente directrice générale – la turquoise – Cabinet d’assurance de dommages
Joliette, L’Assomption, Louiseville, Montréal, Gatineau, Buckingham, St-André-Avellin, Rockland et Ottawa

Un commentaire

Betty Mailhot

Je crois que tu n’es pas la seule prise avec cette réalité… Intéressant la façon dont tu soulignes cette prise de conscience. Le pire c’est quand nous laissons le temps nous causer du stress – mal qui peut être tellement destructeur pour notre santé. Je viens justement de lire un article à ce sujet. Je le partage:
http://www.psychologies.com/Moi/Epreuves/Deuil/Articles-et-Dossiers/Stress-le-manque-de-temps-ca-se-soigne-!/7

Continue d’alimenter notre « temps »! C’est inspirant.

Les nouveaux commentaires sont désactivés sur cet article.

2017 © La Turquoise
Design: Marie-Jacques Rouleau     Integration: Nexion