Comme faire? | Ginette Mailhot
Pour POUVOIR, il faut VOULOIR,
et pour vouloir, faut d’abord y CROIRE
Présidente, la turquoise,
cabinet en assurance de
dommages
Articles récents

Comment faire?

22 avril 2014

Vous me connaissez, lorsque je suis décidée à atteindre un objectif, un but, une direction ou autres, il y a bien peu de choses qui puissent m’arrêter.

 
Développement personnel (puisque tout part de soi, il y a beaucoup à faire ici :) : au début des années 2000, je suis décidée à améliorer plusieurs éléments de ma personnalité et m’y mets donc sérieusement. Séminaires de toutes sortes (The Millionnaire Mind Intensive, La pyramide Stratégique, Le leadership synergétique, Coaching via The Peak Potentials Training, Innovation Leadership, etc.) et lectures plus inspirantes les unes que les autres (Demandez et vous recevrez, Soyez le miracle, Le pouvoir de l’intention, La puissance qui est en vous, Entre chenille et papillon, Le facteur Fred, Les masques tombent, etc.). Vous aurez compris qu’une fois consciente de la puissance de ce cheminement, il se transforme évidemment en un processus continue de développement de soi. Je lis actuellement la biographie intéressante de Georges St-Pierre (vous comprendrez pourquoi tantôt).

 
Développement professionnel : depuis que j’ai choisi de plonger dans le monde de l’assurance en 1990, je n’ai jamais arrêté d’apprendre. Formation de courtier (Québec), cours du soir à l’Université en administration et ressources humaines, Formation de Gestionnaire Expert, Cours de vente et Gérance de ventes du Roi de la vente, Roger St-Hilaire, formation de courtier (Ontario) et dernièrement le programme bilingue de mon EMBA. J’aime tellement apprendre que ce processus est aussi devenu partie intégrante de qui je suis.

 
Qu’en est-il de mon développement physique :  depuis que je suis toute petite, mes parents, de grands sages, m’ont appris l’importance de l’équilibre dans la vie et je les en remercie. Cette portion « physique » de mon équilibre fut négligée ces derniers mois. Je m’étais dit : « Ginette, termine ton programme EMBA et ensuite tu t’occuperas du reste. N’essaie pas de tout faire en même temps!»  Mais voilà que mon programme est terminé depuis 4 mois et je n’arrive pas à débuter quelque entraînement que ce soit. Je procrastine! Oui, oui, Ginette qui procrastine…  Y avez-vous pensé?  Je me sens prise dans un cercle vicieux où je ne trouve pas la sortie!
•    Comment faire pour trouver ce qui me tente (course, vélo, yoga, cardio, etc.)?
•    Comment faire pour arrêter de procrastiner?
•    Comment faire pour y trouver mon compte?
•    Comment faire pour atteindre cet équilibre?
Alors je tente de m’inspirer de ceux qui ont cette rigueur :

  •    je pose des questions à ceux de mon entourage qui effectuent un entraînement physique depuis plusieurs années
  •    je lis la biographie de GSP (impressionnant!!!)

et je découvre qu’ils ont tous une motivation profonde que l’entraînement leur permet d’atteindre, de supporter ou de nourrir un besoin fondamental. Bref, ils ont trouvé le fameux : « What’s in it for me ».   Facile, me dis-je, à moi de trouver le mien! Je cherche, je cherche et je cherche…  EUREKA, j’ai trouvé ma motivation profonde la dernière semaine de mars et oui, vous l’aurez deviné, je m’entraîne officiellement depuis le 7 avril!
Alors à vous tous qui êtes à la recherche de l’équilibre, gardez confiance et découvrez votre  « Comment faire? » et votre motivation profonde…   Ensuite, ça devient tellement évident!

Bonne chance!
NB : pour ceux que ça intéresse, n’hésitez pas à me demander : « Quelle est donc cette motivation Ginette? »

Ginette Mailhot
Présidente directrice générale – la turquoise – Cabinet d’assurance de dommages
Joliette, L’Assomption, Louiseville, Montréal, Gatineau, Buckingham, St-André-Avellin, Rockland et Ottawa

2 commentaires

Betty Mailhot

Et alors Ginette quelle est donc cette motivation?..

Anne Gagnon

Et qu’elle est donc ta motivation Ginette ma super présidente inspirante ?

Q'en pensez-vous?

2017 © La Turquoise
Design: Marie-Jacques Rouleau     Integration: Nexion