Vive le moment présent! | Ginette Mailhot
Pour POUVOIR, il faut VOULOIR,
et pour vouloir, faut d’abord y CROIRE
cabinet en assurance de
dommage", "Présidente, la turquoise,
cabinet en assurance de
dommages" ) ?>

Vive le moment présent!

18 septembre 2014

Mon dernier blogue traitait de la respiration.  Vous devinez facilement ce qui se passe lorsqu’on prend le temps de respirer…  On se retrouve, petit à petit, à vivre le moment présent puisque nous arrivons à respirer en toute conscience.  Facile, hein?  Je dirais plutôt  que c’est simple, mais pas facile.

Vous me connaissez, je ne fais rien à moitié alors voilà que je pratique et pratique encore.  Je respire de mieux en mieux,  de jour en jour (en conduisant, en marchant, en cuisinant, en lisant, en rencontres, au téléphone, au coucher, avant le lever).  C’est tout un exploit pour une fille qui avait oublié de respirer depuis quelques années, n’est-ce pas?  Alors après 2 ans sans respirer, me voici à respirer de nouveau et à apprivoiser le moment présent et tous ses bienfaits (calmer le stress, accueillir les émotions, reconnaitre ses peurs, éclaircir ses idées, favoriser les pensées qui cultivent la joie, la confiance, l’harmonie et être en relation étroite avec moi…   oui, oui, MOI!). Lorsqu’on oublie de respirer, il est fort possible qu’on oublie aussi d’être SOI, puisqu’on se laisse prendre par la vie « double espresso », n’est-ce pas?

Pour m’aider dans l’apprentissage à vivre le moment présent, je termine à l’instant le livre Zénitude et double espresso de Nicole Bordeleau.  Ce que je retiens de ce livre est notamment que ma vie peut très bien ressembler à une poussée d’adrénaline comme sait si bien le faire un double espresso tout en vivant des moments de pleine conscience du moment présent et ses bienfaits.  Alors qu’à cela ne tienne, là aussi, je pratique, je pratique et arrive à goûter et savourer le fameux moment présent qui  réussit si facilement à me filer entre les doigts. Mais comme Eugénie Bouchard n’est pas devenue une championne de tennis du soir au matin, je sais que la pratique et la persévérance sont des alliés pour moi aussi.

Alors voici un défi supplémentaire pour les intéressés (tirer du livre mentionné précédemment):

  • Consciemment, RESPIREZ lentement, calmement;
  • Consciemment, acceptez sans juger, les idées qui défilent dans votre esprit;
  • Donnez-vous la permission d’être là où vous êtes, tel que vous êtes;
  • Permettez au monde qui vous entoure d’être tel qu’il est;
  • Respirez encore…

Vous voilà branché sur le moment présent…   Peut-être me direz-vous : «  Pas certain Ginette que j’ai pu apprécier! » « Je me sentais un peu bizarre, un peu nono même. »  C’est tout à fait normal. Pensez à Eugénie Bouchard, avant de se sentir tout à fait à l’aise avec une raquette de tennis à la main, elle a dû se pratiquer encore et encore. Alors il est tout à fait plausible que ce soit pareil pour ce défi, n’est-ce pas?

Bon succès et vive le moment présent!

Ginette
Présidente directrice générale – la turquoise – Cabinet d’assurance de dommages
Joliette, L’Assomption, Louiseville, Montréal, Gatineau, Buckingham, St-André-Avellin, Rockland et Ottawa

Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Les nouveaux commentaires sont désactivés sur cet article.

Catégories: Non classé
2017 © La Turquoise
Design: Marie-Jacques Rouleau     Integration: Nexion